dimanche 7 août 2011

soin du visage

Ce soin du visage je vous avais conseillé avec mon autre compte facebook

Avant de faire un gommage avec du naturel ,lavez vous le visage avec du savon noire (soit solide soit liquide comme vous le souhaitez ).
Prenez du miel d'acacia et rajouté du sucre en poudre et passez d'un mouvement circulatoire et humidifié lègèrement les doitgs pour pouvoir faire glissé le sucre et le miel sur votre visage pendant 3 à 5 minutes et rincez.
Ensuite prenez de l'argile en pâte (de la couleur qui correspond à votre type de peau) faite un masque et laissez poser 30 à 45 minute et reprenez le savon noire avec une éponge végétale pour rincé .
Ensuite prenez du miel d'acacia mettez le sur le visage pour en faire un masque hydratant durant 15 minutes (ça fera des petites gouttelettes sur le visage ça veut dire que le miel a bien pénétré la peau).
reprenez le savon noire avec une éponge végétale pour rincé.

résultat : peau lisse 

si possible après l'argile et avant le masque hydratant au miel vous pouvez mettre un patch anti point noire (soit fais maison comme mon premier article ou soit celui du commerce) .A renouvelé une fois par semaine ^^

jeudi 4 août 2011

recette de masque capillaire de chez aroma-zone

http://www.aroma-zone.com/aroma/recettes.asp#capillaire_masque

vous avez déjà essayé? moi pas encore mais je vais les réalisés :-)

jeudi 28 juillet 2011

Spécial cheveux

Sources: http://www.e-sante.fr/special-cheveux/actualite/649



Pousse des cheveux, chute des cheveux, shampoing, pellicules, effets de certains médicaments, etc. Que savez-vous sur vos cheveux et sur les facteurs susceptibles de favoriser leur chute ?


Nous perdons davantage de cheveux à certaines périodes de l'année :
En hiver et en été.
Au printemps et à l'automne.

Les changements d'exposition à la lumière entraînent des variations hormonales, ce qui explique pourquoi nous perdons un peu plus nos cheveux à certaines périodes de l'année.

Quelle est la quantité normale de cheveux que l'on perd chaque jour ?
60 à 100.

20 à 30.

Perdre jusqu'à 60 cheveux par jour est un phénomène normal. Nos cheveux se renouvellent en permanence et nous en perdons en permanence. Selon certaines périodes, nous pouvons même en perdre jusqu'à 100 par jour. On les retrouve sur nos vêtements, notre oreiller, dans la douche, sur notre brosse à cheveux, etc.

En cas de chute de cheveux excessive, il faut consulter :
Un dermatologue.

Un endocrinologue.

Le spécialiste de la peau et des cheveux est le dermatologue. C'est lui qu'il faut consulter sans trop attendre, dès que la chute devient anormale.

La pilule fait tomber les cheveux.
Vrai.


Toute modification hormonale chez une femme (grossesse, contraception, ménopause) a une influence sur la santé des cheveux. Il est vrai que certaines pilules peuvent faire tomber les cheveux. C'est le cas des pilules progestatives, qui ne contiennent pas d'oestrogènes.

Se laver les cheveux implique :
De faire deux shampoings successifs.
Un seul shampoing suffit.

Inutile de faire deux shampoings de suite, au risque d'agresser vos cheveux. Il est par ailleurs recommandé de ne pas laisser le shampoing agir plusieurs minutes, mais inversement de rincer abondamment vos cheveux après avoir fait mousser.

Nos cheveux poussent en moyenne de :
2 millimètres par mois.
1 centimètre par mois.

Certains médicaments peuvent favoriser la chute des cheveux.
Vrai.


C'est le cas par exemple des psychotropes, antihypertenseurs, anticoagulants, anti-inflammatoires, chimiothérapie, scanner cérébral...

Un régime alimentaire trop restrictif peut-il favoriser la chute des cheveux ?
Oui.


Un régime alimentaire trop restrictif n'est pas le seul facteur susceptible d'entraîner une chute des cheveux : choc psychologique, stress, hémorragie, trouble de la thyroïde, anesthésie générale, fièvre élevée et prolongée, etc.

Les pellicules sont dues à :
Des cheveux secs et abîmés.
Une inflammation du cuir chevelu.

Les pellicules sont le résultat d'une inflammation du cuir chevelu, à l'origine de squames sur le cuir chevelu.

Les hypertendus perdent plus leurs cheveux.
Vrai.


Cette relation existe sans que l'on sache vraiment pourquoi. En attendant, on peut recommander aux personnes qui perdent leurs cheveux de vérifier leur tension artérielle.

Cire orientale fais maison

C'est une technique ancestrale utilisée depuis la nuit des temps (ou presque) par les femmes arabes. Les ingrédients sont les mêmes que pour la cire classique mais les quantités diffèrent.
Ingrédients :
  • 4 cuillères de sucre
  • 1 cuillère d'eau
  • le jus d'un demi citron
  • 1 cuillère de miel
 Préparation et utilisation :
Faites chauffer tous les ingrédients...

ou
Ingrédients:

- 20 morceaux de sucre
- 1 verre d'eau
- jus d'un demi citron
- 2 cuillères à soupe de miel

Préparation:

Caraméliser le sucre avec le verre d'eau à feu moyen. Ajouter le jus de citron et le miel. Mélangez (avec un ustensile de cuisine en bois)jusqu’à ce que vous ayez une couleur dorée. Laissez refroidir.

Former une boule avec la pâte et travailler la jusqu'à vous ayez une pâte souple et collante.(pas terrible en l'utilisent comme cela)

Conseille d'utilisation: dès que vous enlevez le caramel du feu mettez le dans un petit pots qui se ferme et laisser le refroidir et avec un petite spatule en bois appliqué sur la zone à épilé . Duré de conservation 1 mois au frigo et avant l'utilisation quelque petite minute au micro-onde.

mardi 26 juillet 2011

lotion anti-poux

Ingrédients:
-huile d'olive,
-vignaire blanc,
-huile de cade,(facultatif)
-huile essentiel de lavande,
-huile essentiel de romarin,
-huile essentiel de menthe poivrée.(facultatif)

Je vous conseille de mettre des gants pour faire le mélange et pour faire l'application car huile de cade sent très mauvais et quand vous touchez de l'huile cade l'odeur s’imprègne sur les vêtements ,s’enlève difficilement .

il faut un flacon vide (de shampooing ou de gel douche bien rincer)

       Mettez huile de l'olive ,12 gouttes de huile essentiel de lavande,12 gouttes de huile essentiel de romarin,12 gouttes de huile essentiel de menthe poivrée. Ensuite rajouté 1ml de vinaigre blanc ,5 gouttes de huile de cade dans le flacon. avant chaque application secouez le mélange ,après l'application mettez du film alimentaire et laissez poser pendant 1h30 à 2h,même 1h suffit  . après rincer les cheveux jusqu'à qui n'y a plus la lotion si problème que la lotion s'enlève mal faite votre shampooing ,de toute manière faut effectué le lavage des cheveux . cette lotion peut être servit sur tout type de cheveux (éviter l'application sur les nourrissons et les femmes enceintes à cause des huiles essentiels) éviter d'en faire une grosse quantité car la lotion tourne à cause des huiles essentiels

vendredi 22 juillet 2011

Tresse de français de chute d'eau

 En anglais on dit "waterfall french braid"

j'aime bien sa chaine youtube :-)

http://www.youtube.com/user/marisolguerita

vendredi 8 juillet 2011

Masque contre les cheveux gras, anti-pelliculaire

Une astuce des plus simple à appliquer et très économique ! Il suffit de mélanger un yaourt à quelques gouttes de citron et d'appliquer cette préparation sur l'ensemble de votre chevelure.
Laissez agir une dizaine de minutes puis rincez.
Ce masque, qui permet de lutter contre l’excès de sébum, aide votre cuir chevelu à retrouver son équilibre.
C’est aussi un excellent moyen de lutter contre les pellicules…

Masque fortifiant aux oeufs

Pour confectionner vous-même un masque naturel et fortifiant pour vos cheveux, mélangez un jaune d’œuf, deux cuillères à soupe d’huile d’olive et deux cuillères à soupe de citron.
Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de rhum pour couper l’odeur de l’œuf.
Appliquez cette préparation sur le cuir chevelu et massez délicatement. Laissez ensuite agir quelques minutes et rincez abondamment.
Vos cheveux seront ainsi nourris et retrouveront tout leur éclat.

Lotion pour lutter contre les pointes sèches

Les cheveux longs ont souvent les pointes abîmées et sèches (alors que la racine reste grasse).
Pour retrouver un équilibre sain, il suffit de préparer la lotion suivante :
Faites tremper dans une bouteille d’alcool à 70° (en vente en pharmacie) quelques bâtons de cannelle. Laissez-les macérer pendant une quinzaine de jour puis utilisez cette préparation pour vous frictionner les cheveux après chaque shampooing.

Des cheveux brillants

Une astuce simple et peu onéreuse pour avoir une belle chevelure brillante et éclatante : il suffit de rincez vos cheveux (après le shampoing) à l'eau vinaigrée ou citronnée.
Pressez un citron et ajoutez le jus à un litre d'eau (ou deux cuillères à soupe de vinaigre).
Vos cheveux retrouveront ainsi tout leur éclat.
Autre astuce :
Faites bouillir cinq cuillères à soupe de feuilles d'eucalyptus (en vente chez un herboriste) dans un litre d'eau. Laissez frémir pendant environ 5 minutes.
Une fois la préparation refroidie, filtrez-la et utilisez-la comme eau de dernier rinçage après avoir effectué votre shampoing habituel.

Lotion au thym contre la chute des cheveux

Pour lutter contre la chute des cheveux, un remède simple et efficace : le thym.
Préparez une lotion à base de thym.
Pour cela mélangez 2 cuillères à soupe d’huile essentielle de thym dans la moitié d’un litre d’eau.
Frictionnez délicatement votre cuir chevelu à l'aide de cette lotion.
Enveloppez votre tête d’une serviette de toilette et laissez agir plusieurs heures si possible. Vous pouvez appliquer cette lotion le soir avant de vous coucher et garder la tête enveloppée pendant la nuit.
Le matin, procédez à votre shampoing habituel.

Masque fortifiant au miel et aux oeufs

Agressés par les éléments extérieurs (le vent, le soleil, la pollution de l'air...), vos cheveux sont ternes et fragilisés.
Pour leur redonner du volume et de l’éclat, une solution simple et efficace : effectuez un masque au miel et au jaune d’œuf.
Mélangez une cuillère à café de miel avec un jaune d’œuf.
Appliquez ce masque sur vos cheveux à sec, massez le cuir chevelu.
Enveloppez ensuite votre tête d'une serviette de toilette (si possible tiède) et laissez agir un quart d'heure.
Rincez abondamment et effectuez votre shampoing habituel.

jeudi 7 juillet 2011

La liste des produits chimiques utilisés dans les cosmétiques seraient dangereux pour la santé...

Phénoxyéthanol - Paraben- - DMDM hydantoin - PEG 200 - PEG 7 - PEG 12 diméthicone - PEG 40 - PEG 150 pentacrythyl - Lodopropynyl - Sodium hydroxide - Propylène glycol - Butylcarbonate - Diméthiconol - Parrafin - Cétrimonium chloride - TEA - Dodecylbenzenesulfonate - Laureth - CI 15985 - CI 16255 - CI 47005 - CI 42051 - CI 77007 Pentacyclosiloxane - Diméthicone cross polymère - Cyclohexasiloxane - Dyméthylsilanol hyaluronate - Silica diméthyl - Butylene glycol - Isobutyl paraben - Ethylparaben - Propylparaben - Silical dyméthyl - Sodium chondroitin sulfate - Méthylparaben - Alkylacrylate - Crosspolymer - Acrylates/C10-30 - Cyclométhicone - Glycol - Oleth-20 - Triethanolamine - Tétrasodium - EDTA - Propylène glycol - Ammonium acryloyldiméthyl - Taurate/VP - Copolymer
Dans cette liste, on trouve :
• Les parabens
Ce sont des esthers de l'acide parahydroxybenzoïque. Ce sont des conservateurs qui empêchent la croissance des champignons et des bactéries. Vous en trouverez dans la plupart des produits cosmétiques et d’hygiène. Certains affirment que cela pourrait avoir un lien sur le cancer du sein.
Certaines études pratiquées chez l’animal par des laboratoires ont montré que les parabens sont pratiquement non toxiques. Mais est-ce que l’utilisation de ces produits qui ont des parabens pendant 50 ans n’est pas nocive pour la santé ? A cette question, personne ne peut vraiment répondre…
Vous pouvez les repérer en voyant le mot « paraben sur vos produits : Methylparaben, propylparaben, ethylparaben…
  • Les PEG (polyethylènes glycols) et PPG (propylènes glycols)
Les PEG : (polyethylènes glycols) entrent dans la composition principale d’une majorité de gels douche, shampoings, savons… Ils sont obtenus à partir d’oxyde d’éthylène, toxique et inflammable. Ils provoquent des allergies et de l’acné et sont aussi soupçonnés d’être cancérigènes.
Les PPG (propylènes glycols) sont une forme cosmétique de l’huile utilisée dans les freins, fluide hydrauliques et antigels industriels.
  • Les tensioactifs
Ce sont les agents nettoyants et moussants dans les shampooings, dentifrices, savons, crèmes à raser, laits démaquillants, etc. Principaux tensioactifs : Sodium Lauryl Sulfate, Monoéthanolamine, diethanolamine, triethanolamine et les polyéthylenglycols (PEG). Les dangers selon certains vont de la simple irritation au risque de cancer de la peau.
  • Colorants cosmétiques
Des chercheurs américains ont constatés que l'utilisation de colorants pour les cheveux multipliait par cinq le risque de cancer du sein.
  • Colorants azoïques
Colorants à base de goudron synthétique avec des groupes amino, particulièrement critiques sur le plan toxicologique.
  • Padimate-O (aussi connu sous octyl dimethyl PABA)
Essentiellement présent dans les protections solaires, il agit aussi en émettant des nitrites se combinant aux DEA pour former des Nitrosamines.
Selon le docteur Dr Epstein le Padimat–O peut causer des eczémas allergiques ainsi que des réactions sensibles à la lumière se traduisant par des irritations, éruptions, et/ou enflures.
  • Le Fluoride
Plusieurs études incriminent le fluoride dans le cancer des os. Attention aux dentifrices. Ne pas avaler la pâte de dentifrice fluoridée. Pour plus d’infos : www.nofluoride.com(en anglais).
  • Les sels d’aluminium et triclosane
Ce sont des bactéricides utilisés dans les déodorants. Ils endommagent les glandes sudoripares et pourraient se fixer sur certains organes dont le cerveau.
  • Lanoline
Elle serait en partie contaminée par les pesticides.

CONCLUSION
Cette liste n’est certainement pas complète ni parfaite. Mais, une chose est certaine : les produits cométiques et d’hygiène courants sont remplis de produits chimiques et on ne sait pas trop ce que cela peut engendrer sur le long terme ?
Nous savons que de nombreux cancers ou maladies se développent sans qu’on sache vraiment pourquoi…une partie peut s’expliquer par la génétique ou le psychosomatique mais parfois l’explication pourrait venir de l’utilisation de ces produits sur des dizaines d’années ? Est-ce qu’il ne vaut mieux pas faire attention ? (principe de précaution)
La solution la plus simple : adopter les produits bio et naturels. Vous pouvez trouver des shampoings, du dentifrice, des savons, des crèmes sans aucun produit chimique. Certes ils sont parfois un peu plus cher (le chimique ne coûte pas cher et c’est bien pour cela qu’il s’est développé à une telle échelle) mais les produits cosmétiques bio ne sont pas nocifs pour votre santé, ni pour la planète.

samedi 2 juillet 2011

Une vidéo de laetipro

comment faire un chignon avec une paire de chaussette?





Je vais le testé et je vous dirai se que j'en pense ,et vous vous en pensez quoi de la vidéo de laetipro?

mercredi 29 juin 2011

masque pour cheveux

          Ingrédients :
(les mesures tout dépend de la longueur de vos cheveux)

                         -un petit avocat mure
             -un œuf entier
                           -du chocolat en poudre
                           -de l'argile verts en pâte
               -du jus de citron
  -du miel
         -huile d'olive


  Préparation:
1) Prenais un petit avocat bien mure qui s’écrase facilement transformé le en purée .
2) Prenais un œuf ,touillé le.
3) Mélangez l’œuf avec la purée d'avocat et rajouté le citron le miel huile d'olive et le chocolat en poudre jusqu'à temps de formé une pâte homogène non coulante ,si c'est encore un peu liquide rajouté de l'argile verts en pâte.
4)Appliquez la pâte sur toute votre chevelure.
5)Mettez du films alimentaires ,et une serviette par dessus.
6) Laissez posé sois 2h.
7) Rincez à l'eau tiède légèrement chaud sinon l’œuf va cuire dans votre chevelure (sa sera dur à l'enlevé)
8)La pâte totalement enlevé faites vous un shampooing .
9)Rincez à l'eau froide citronné .
10)Laissez vos cheveux séchés à l'air libre.

Fabriquez un patch efficace pour éliminer les points noirs sur le nez !

~Les ingrédients qu’il vous faut ~
  • De la gélatine alimentaire en poudre (exemple marque Vahiné)
  • Du lait
  • Un récipient approprié pour four à micro-ondes (récipients en verre : un bol par exemple…)
  • Un pinceau à maquillage

........Préparation.........
Verser une cuillère à soupe de lait dans un récipient. Ajouter ensuite une cuillère à soupe de gélatine. Bien remuer le tout. Réchauffer au micro-ondes pendant 10 petites secondes. Laisser refroidir un peu (histoire de ne pas vous brûler le nez !). Étaler le mélange sur le nez à l’aide du pinceau. Laisser le patch agir environ 10 minutes. Retirer le patch délicatement (il serait dommage d’arracher votre nez au passage) en commençant par les extrémités. Voilà c’est fait, contemplez le résultat obtenu !
Du lait, de la gélatine… ok ça n’a l’air de rien mais ce patch fait maison est, semble-t-il, efficace pour éliminer les vilains points noirs localisés sur le nez. Côté efficacité, il n’aurait rien à envier aux patchs vendus sur le marché (du moins si l’on en croit certains avis dont celui de l’auteure de la vidéo Michelle Phan*)
           
Résultat


j'ai essayé le patch hier résultat pas mal mais je déconseille aux personnes avec la peau très sensible ,ma mère l'a essayé en même temps que moi après elle a été toute rouge elle a douillé (pauvre maman :( je t'ai fais bobo ) le patch je l'ai laisser jusqu'à 15 minutes vous pouvez le laissé jusqu'à 20 minutes car je trouve que 10 minutes c'est un peu juste. pour la quantité du lait et de la gélatine je vous conseille d'en mètre une cuillerée à café, pas une cuillerée à soupe car vous allez faire du gachi car hier j'ai mis la double dose car j'avais pensé que pour deux personne faudra mieux doublé ben mais non une cuillerée à café pour une personne de lait et de gélatine suffi par contre si la préparation c'est pour faire deux personnes une cuillerée à soupe de lait et gélatine .